Changement de chauffage

Bien choisir son mode de chauffage et l’adapter au bâtiment permet de réguler son utilisation. En changeant ses anciens radiateurs et/ou sa vielle chaudière avec des appareils adaptés à vos habitudes et au bâtiment, vous réduirez la consommation d’énergies nécessaire à votre confort de vie.

Un chauffage adapté pour limiter la surconsommation

Afin de réguler et réduire considérablement la consommation d’énergie d’une maison, il est important d’identifier sa propre consommation, ses habitudes et les besoins énergétiques de la maison (chauffage, climatisation). L’objectif de cela est d’identifier le mode de chauffage le plus adapté à vos besoins. En effet, un chauffage non adapté, une chaudière mal calibrée… c’est l’assurance d’une surconsommation d’énergie.

Martinez Energies vous accompagne dans cette démarche et vous conseille sur la meilleure solution à mettre en place. Le fait d’opter pour un nouveau mode de chauffage plus adapté a de multiples avantages :

  • Réduction voir élimination du gaspillage d'énergie
  • Économies financières

Aller plus loin dans la rénovation énergétique

Opter pour un mode de chauffage adapté est un premier pas pour réguler votre consommation d’énergie. Pour aller plus loin, d’autres travaux de rénovation énergétique sont également possibles (isolation combles, rampants, sous-sols, panneaux photovoltaïques, isolation réseaux de chauffage…)

Isolation de rampants (combles aménagés) pour optimiser la consommation énergétique

Isolation des combles, rampants, sous-sols...

Afin d'optimiser les performances de votre mode de chauffage, il est également important d'avoir un bâtiment bien isolé. Selon votre besoin, Martinez Energies vous accompagne dans l'identification des déperditions de chaleur de votre logement et vous propose des solutions d'isolation thermique adaptées (combles, rampants, murs, sous-sols...).

Isolation des réseaux de chauffage

Entre le départ de la chaudière et l'arrivée dans le logement, c'est 10 % de perte de chaleur. La chaudière doit ainsi tourner plus fort pour produire l'énergie demandée. Les réseaux mal isolés sont une perte considérable d'énergie ! Le calorifugeage est donc la solution pour limiter les déperditions et avoir des réseaux de chauffage isolés.

Un projet ?

Vous envisagez de changer de mode de chauffage ?​

Nos experts vous accompagnent dans l'identification du mode de chauffage le plus adapté pour vous et votre logement. Précisez-nous votre projet à l’aide de notre simulateur en ligne, nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous conseiller au mieux.